Mensurasoft-LZ : sortie analogique variable


Généralités gestion des langues charger un pilote pour
une voie de mesure
formules de transformation
Réglage du temps Acquisition : mesures au fil du temps La fenêtre graphique et son petit menu Envoyer les données dans le presse-papier ou les sauver dans un fichier
Sorties binaires Sorties analogiques fixes Sortie analogique variable
Fichiers de configuration

Cette option du menu Réglages permet de faire varier la valeur d'une sortie analogique pendant l'exécution d'une série de mesures.
Le bouton "Choix du pilote SAV" permet de choisir le pilote de l'appareil ayant les sorties à commander.
Après avoir choisi ce pilote, s'il y existe une ou des fonctions stdsad efficaces (fonctions stdnsad de longueur non nulle), le nom de cette ou de ces fonctions apparaît dans la liste de gauche, et l'on peut choisir la voie.
La case à cocher "Prise en compte" doit être cochée pour que l'ensemble soit efficace ; c'est une mesure de sécurité : on peut choisir un pilote et une fonction, et ne pas l'activer immédiatement.
La fonction de transformation permet de régler la valeur de cette sortie analogique pendant la série de mesure. Mettre 3.5 fixera cette valeur à 3.5 pendant toute la série de mesure ; la fixer à xt provoquera une augmentation progressive pendant toute la série de mesure.

Lorsqu'on valide ces choix par le bouton OK, rien ne se passe (contrairement au choix des sorties analogiques fixes). Cette sortie analogique variable ne sera efficace que lors du déclenchement d'une nouvelle série de mesures, par Mesures | Fait mesures !