Mensurasoft-LZ : fichiers de langues


Généralités gestion des langues charger un pilote pour
une voie de mesure
formules de transformation
Réglage du temps Acquisition : mesures au fil du temps La fenêtre graphique et son petit menu Envoyer les données dans le presse-papier ou les sauver dans un fichier
Sorties binaires Sorties analogiques fixes Sortie analogique variable
Fichiers de configuration

Par défaut, Mensurasoft-LZ affiche ses messages en français, mais vous pouvez les faire afficher en anglais, espéranto, allemand, espagnol, ou une autre langue.
Pour cela existent des fichiers de langue, d'extension .lng, normalement dans le même répertoire que l'exécutable Mensurasoft-LZ. En principe, le nom de ces fichiers commence par mensurasoft_lz et se termine par deux lettres correspondant au code de la langue, comme mensurasoft_lz_eo.lng pour l'espéranto.

Ces fichiers de langues sont constitués de lignes. Dans chaque ligne se trouve un signe "=" ; à gauche se situe l'identificateur de la chaîne de caractère, à ne pas modifier ; à droite se trouve la chaîne qui sera affichée dans Mensurasoft-LZ, que vous pouvez modifier à votre guise, soit pour une nouvelle langue, soit pour que le message soit différent, pour la même langue.

Pour les caractères ne correspondant pas à l'alphabet latin de base (par exemple les consonnes accentuées en espéranto ou dans les langues d'Europe centrale), le mieux est d'enregistrer les fichiers au format "UTF8-BOM".

Dans Mensurasoft-LZ, vous pouvez changer de langue par le menu --?-- | Choix de la langue