Mensurasoft-LZ : exportation des résultats


Généralités gestion des langues charger un pilote pour
une voie de mesure
formules de transformation
Réglage du temps Acquisition : mesures au fil du temps La fenêtre graphique et son petit menu Envoyer les données dans le presse-papier ou les sauver dans un fichier
Sorties binaires Sorties analogiques fixes Sortie analogique variable
Fichiers de configuration

Mensurasoft-LZ n'est pas un bon logiciel de traitement des données : il y a des logiciels spécialisés pour ça, les tableurs-grapheurs (OpenOffice, Gnumeric, Excel...), les logiciels de statistique ou de calcul numérique.
Après avoir fait des mesures, Mensurasoft-LZ peut exporter les résultats vers les autres logiciels.

Copier vers le presse-papier

Dans le menu de la fenêtre graphique, l'option Presse-papier  envoie les résultats en mémoire (le presse-papier). Dans tous les cas, chaque mesure correspond à une ligne, et les différents champs (temps, voie principale, voie auxiliaire, voie supplémentaire) sont séparés par des tabulations.

Les deux premières options n'envoient vers le presse-papier que les valeurs numériques, alors que les deux dernières copient aussi les titres des données.
La première et la troisième options envoient les données numériques avec le point comme signe décimal (par exemple 1.234), alors que les deuxième et quatrième envoient les données numériques avec la virgule comme signe décimal (par exemple 1,234). Choisissez l'un ou l'autre en fonction des caractéristiques de votre tableur.

Enregistrer dans des fichiers

Dans tous les cas, ce sont des "fichiers-texte" ; l'extension n'est pas ajoutée automatiquent, et doit être indiquée par l'utilisateur..
- la première option enregistre dans un fichier de type "csv" : le point est le signe décimal, et la virgule est le séparateur de champs.
- la deuxième option est presque la même, mais la virgule est le séparateur décimal, et le point-virgule le séparateur de champs.
- les troisième et quatrième options ont la tabulation comme séparateur de champ. Pour la troisième option, le point est le séparateur décimal, alors que c'est la virgule pour la quatrième option.